Accueil > Général Informatique > Les "Drive".

Les "Drive".

vendredi 14 février 2014, par Administrator

On a trois systèmes de "Drive" des plus connus à disposition gratuitement sur internet. Le Drive de Google, qui contient une suite logicielle (un intégré), le Drive de Microsoft (OneDrive) qui contient la fameuse suite Office (également un intégré) et iCloud.

Les deux premiers services sont maintenant au point. Il y a quelques mois, j’ai testé la suite de Microsoft, pour connaître et pratiquer celle de Google depuis des années, et j’ai été un peu déçue. Lenteur, dysfonctionnement ne m’ont pas permis d’y passer aussi vite que j’aurais voulu.

Maintenant elle est au point. Et on peut, moyennant un abonnement qui démarre à 10 euros pour le particulier et la famille, obtenir en complément la suite Office sur PC.

L’ancien Writely racheté par Google fait son travail honorablement en temps que traitement de texte collaboratif (chacun peut travailler sur un même document). Et vous pouvez avoir autant chez Google que chez Microsoft des classeurs de feuilles de calcul (Excel chez Microsoft).

Les services sont divers et variés (créations de présentations, feuilles de calcul, traitement de texte, création de sondages en ligne, etc.) et très pratiques.

Ils sont également utilisables en entreprise et sont, contre paiement, évolutifs et adaptables à la structure.

Le troisième, iCloud, a quelques applications en ligne en version béta. Je pense à Pages, ou bien Numbers. Le principe est absolument le même. Toujours des applications connues pour être téléchargeables en local (Pages est un traitement de texte assez créatif disponible sous IOS entre autres, Numbers est un tableur compatible d’ailleurs avec Excel), enfin disponibles en ligne quelquefois en étant un peu allégées, en passant par n’importe quelle machine.

Je me sers beaucoup du drive personnellement, et je ne lui trouve que des qualités.